Return to site

Plancher rafraîchissant : un concept innovant aux nombreux avantages

L’arrivée de la saison chaude sonne le début des interventions pour mettre en place des systèmes de ventilation, d’aération, de climatisation ou bien encore de rafraîchissement dans les bâtiments qui en ont besoin. Plus que jamais, il est nécessaire d’offrir des solutions efficaces et en marge des nouvelles tendances émergentes que sont l’économie d’énergie, le respect des normes écologiques et le confort de vos clients.
Que vous construisiez ou que vous rénoviez, chaque situation a sa solution.

Le plancher rafraîchissant, un concept innovant à la pointe de la technologie

Comme son nom l’indique, le principe de ce type de plancher est de rafraîchir l’air ambiant par un système au sol. Tel un plancher chauffant, une quantité d’eau réfrigérée est injectée dans des tuyaux posés sous votre plancher, ce qui permet de rafraîchir la pièce en peu de temps par un procédé purement écologique.

Une réponse à la hauteur de vos exigences

Aquasol vous propose son expertise afin de répondre aux mieux aux attentes et aux besoins de vos clients. Notre plancher rafraîchissant hydraulique garantit le respect de l’étude thermique qui nous est fournie et vous offre un ensemble considérable de bénéfices avantageux. Après plus de 10 ans d’expérience et plus d’un million de mètres carrés de plancher chauffant posé par nos soins, nous saurons vous prouver la valeur et les avantages de notre produit phare qui a déjà séduit nombre de nos clients.

Les principaux avantages du plancher rafraîchissant

Au-delà de son efficacité et de son aspect pratique qui lui confère un avantage certain sur d’autres systèmes de rafraichissement comme la climatisation, le plancher rafraichissant offre deux bénéfices majeurs à ses utilisateurs.

Tout d’abord, il a été prouvé qu’il permet de réaliser un gain d’énergie compris entre 2 et 4% en comparaison aux radiateurs à eau plus traditionnels. Dans un contexte de prise de conscience écologique massive, c’est un avantage certain qui contribue au respect des normes environnementales… Et qui en plus vous donne bonne conscience !

Ensuite, le second avantage, et non des moindres, se situe dans votre portefeuille. En effet, le plancher rafraîchissant est souvent mixte ou réversible. Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement que l’eau réfrigérée se transforme en eau chaude en hiver et que l’installation peut tout aussi bien servir de plancher chauffant dans les mois les plus froids de l’année. Une solution deux en un qui vous permet de vous épargner la pose d’une installation de chauffage supplémentaire ! Pour faire simple, votre investissement est rentabilisé deux fois plus rapidement car vous n’avez pas à multiplier le nombre d’installations.

Et les constructeurs ne s’y sont pas trompés. Depuis janvier 2015, près de 40% des constructions de maisons neuves sont équipées de plancher chauffant-rafraîchissant. Ce chiffre en forte croissance montre bel et bien que les bénéfices énergétiques et financiers sont au rendez-vous.

 

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly