Return to site

Plancher chauffant dans une salle de bain : 5 raisons pour l'adopter !

· plancher chauffant

Outre les pièces à vivre qui sont particulièrement soignées, la salle de bain initialement conçue pour être fonctionnelle, est aujourd’hui associée à un lieu de détente. Y installer une solution de plancher chauffant ajoute une dimension luxueuse à cette pièce. Avez-vous déjà séjourné dans un hôtel ou une maison où la salle de bain a un plancher chauffant? C'est un peu comme entrer dans un spa, et de plus en plus de personnes commencent à apporter cet élément de relaxation dans leur propre maison. Une technique de contrôle de la température offre ce sentiment zen aux maisons dotées d’un tel système de chauffage.
 

Voici quelques faits appréciés concernant les systèmes de chauffage par rayonnement:

  1. Un confort incomparable : la chauffage au sol diffuse une chaleur douce et homogène dans tout l’espace. La température de contact au sol ne dépassant pas 28°C, le système s’avère confortable et agréable et l’absence de radiateurs permet une grande liberté d’agencement. 
  2. La fin du carrelage froid sous les pieds nus : opter pour du plancher chauffant hydraulique, c’est mettre fin à une sensation désagréable que nous avons déjà tous testé : le froid glacial du carrelage de la salle de bain sous nos pieds! C’est aussi la possibilité d’optimiser l’espace tout en apportant élégance et esthétisme à la salle de bain.
  3. Un choix sûr : Le plancher chauffant est aujourd’hui une des méthodes de chauffage les plus populaires en Europe. En 2017, dans le segment de la maison individuelle, plus d'une maison sur deux serait équipée en plancher chauffant rafraîchissant basse température (source Cochebat). 
  4. Une qualité d’air jamais dégradée : la chaleur par rayonnement est aussi appréciée car elle élimine le cycle de soufflage d'air. Outre le silence procuré par cette solution, les déplacements d’air inexistants rendent impossible tout risque d’allergie comme peut le provoquer un système de climatisation classique. Cela permet d’avoir une meilleure qualité de l'air pour les personnes allergiques car le PCRBT ne distribue pas les allergènes comme peuvent le faire les systèmes à air pulsé.
  5. Valoriser le bien immobilier : installer une solution de plancher chauffant dans votre salle de bain est également un bon moyen d’ajouter de la valeur à votre habitat. Cela vous permettra de mettre ce point en avant si vous souhaitez le louer ou le vendre. 

Si vous souhaitez installer au chauffage au sol dans votre salle de bain, pensez à faire appel à des experts et n’hésitez pas à nous contacter.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly