Return to site

5 conseils pour bien choisir son spécialiste en génie climatique et énergétique

Nous vous proposons aujourd’hui 5 conseils pour comparer et sélectionner l’expert en production énergétique qui conviendra à vos projets de construction ou rénovation

Evaluez les compétences par les références

Lorsqu’une entreprise s’engage dans des travaux de construction ou de rénovation, cela engage des coûts financiers, de temps mais cela affecte aussi sa réputation. Imaginez un centre commercial dont les travaux durent indéfiniment, les clients peuvent vite se lasser et choisir un autre lieu pour faire leurs courses. Il est donc nécessaire de faire appel à une entreprise ayant de bonnes références. Ces dernières peuvent figurer sur le site internet et témoignent de la qualité des prestations, du suivi et des compétences du professionnel.

Nos références témoignent de notre expertise en génie climatique et énergétique dans la mesure où des entreprises de renommée internationale comme Microsoft, Bouygues ou le Château de Versailles ont fait appel à notre savoir-faire.

L’innovation : une preuve d’expertise dans le secteur énergétique

Si les références sont une manière de juger de la qualité d’une société capable d’entreprendre la réalisation ou la rénovation de bâtiments publics, professionnels et résidentiels, l’innovation est un réel indice d’expertise. Le secteur énergétique est en constante évolution et l’innovation est le facteur clé de succès de l’activité.

En France le parc immobilier s’accroît, la consommation énergétique augmente mais, en parallèle, les bâtiments anciens causent d’énormes déperditions d’énergie. Il est totalement indispensable pour les grandes entreprises de maîtriser leurs dépenses d’énergie. Il convient aussi d’économiser en chauffage et eau chaude sanitaire.

L’innovation c’est la capacité que nous avons à proposer des solutions durables. En tant que maîtres d’ouvrage, cette notion devient pour nous aussi une exigence réglementaire de consommation énergétique (voir ici). L’innovation est au cœur des valeurs d’Aquasol. Nous sommes en perpétuelle recherche de solutions de haute qualité et technicité qui associent économies énergétiques et financières tout en privilégiant le désir de confort.

Pour preuve, Aquasol a développé une solution innovante pour répondre aux besoins formulés par ses clients : l‘application de chapes fluides associée à la pose de plancher chauffant / rafraichissant. La chape fluide est une solution énergétique durable pour les travaux de construction ou rénovation. Cette offre innovante en terme de plancher réversible est la preuve de l’expertise d’Aquasol dans les travaux du secteur énergétique et climatique.

Eviter les malfaçons avec une société qui utilise les relevés topographiques

Lorsqu’on fait un appel à un expert on s’attend à un suivi total lors des travaux. Lors du premier rendez-vous avec le professionnel en travaux énergétiques et climatiques que vous avez ciblé, vous allez évoquer votre projet et il est nécessaire que le suivi soit de la même qualité pendant les travaux mais aussi après.

La plus grande peur des donneurs d’ordres et des clients, professionnels et collectivités, est liée à la qualité et l’homogénéité des réalisations. Aquasol va dans ce sens en proposant son propre logiciel de topographie, AquaBIM, destiné à la création de relevés topographiques pour éviter les malfaçons et documentations 3D. L’utilisation du télémètre laser 3D FARO offre une précision millimétrique des mesures. Les cotations de distances ou surfaces sont réalisées rapidement et avec une grande précision. L’avantage est que nous facilitons l’intervention des maitres d’ouvrage et architectes en permettant une coordination de ces deux corps de métiers en toute sérénité. Les planchers chauffants ne seront pas détériorés.

Aquabim permet aussi :

  • D’éviter les défauts et malfaçons
  • D’assurer une conformité entre la maquette initiale et le travail final
  • Une modélisation 3D pour configurer et reconstituer des bâtiments et proposer des modèles en réalité augmentée

Vérifiez les certifications du professionnel de la rénovation énergétique

Il est nécessaire avant de s’engager de s’informer sur les certifications des compétences de votre expert en génie climatique et énergétique.

Professionnel de la rénovation énergétique, Aquasol possède de nombreuses certifications ainsi que la mention RGE (Reconnu Garant de l’environnement).

Ce label implique les travaux d’équipement utilisant les énergies renouvelables et les travaux d’efficacité énergétique pour les produits neufs ou en rénovation, mais aussi les professionnels des études et les industriels.

Choisissez des experts de l’énergie organisés et certifiés

Au-delà des compétences, lorsqu’on fait appel à une société dans le cadre de travaux, il est indispensable de connaître ses valeurs. Dans le secteur de l’énergie, il faut que le professionnel auquel vous faites appel soit capable de préserver les ressources tout en sachant répondre au confort des usages et besoins de ses clients.

Aquasol s’engage dans la maîtrise de toute la chaîne de valeur du génie climatique et énergétique. Cela va du diagnostic en passant par l’installation, le suivi et la maintenance et enfin la garantie décennale.

En tant que professionnels du secteur de la production d’énergie, nous souhaitons proposer les produits à la meilleure technicité et qualité. Par conséquent, nous sommes partenaires des meilleures marques du marché. Parce que le client est roi, nous nous engageons à respecter les normes et délais.

Si nos prestations vous intéressent nous vous invitons à nous contacter notre équipe sur cette adresse mail.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly